Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de BRETONINI
14 mai 2008

Autour d'un noyer (1) selon F.Bonnet

Désolée pour cette longue absence mais cela est dû à une coupure d'internet d'une semaine et ensuite, de quelques jours de vacances !! Je n'ai pas eu le temps de répondre à tous vos commentaires au post précédent mais je me rattraperais en venant sur vos blogs dans la semaine! Merci encore pour vos gentils comms qui me permettent d'avancer. ^____^


En me baladant sur des blogs photos, j'ai trouvé celui de François BONNET et j'ai tout de suite aimé son style et sa patte. Visiter impérativement son blog car ce sont des photographies de Bourgogne et d'ailleurs : paysages, brumes matinales, macro-photographie, friches industrielles. 

En parcourant son blog, j'ai craqué pour ses jolies photos sur le thème "autour d'un noyer". Son idée consiste à photographier le même noyer sous différents angles et différentes saisons. Excellent, non?

Donc, j'ai contacté ce photographe pour pouvoir reproduire ses clichés mais étant donné que ses photos ont été publiée dans un livre, il lui a fallu demandé l'autorisation de son éditeur avant !

Une fois, tous ça conclu et positif, François BONNET m'a gentillement envoyé ses 4 belles photographies...vous verrez donc ma série de pastels sur son thème "autour d'un noyer":


Photo de F.Bonnet
noyer5

Mon pastel en 24*32

pastels__1a__selon_F_BONNET

Publicité
Commentaires
N
> La Bernache:<br /> Et ben décidément, on me compare beaucoup en ce moment à des grands peintres...ch'uis toute gênée mais je suis très flattée d'une tel avis!<br /> C'est vraiment trop pour moi mais ça fait toujours très plaisir!!<br /> Merci beaucoup de continuer à me laisser des avis par ci par là.<br /> <br /> <br /> > Miss75:<br /> Merci beaucoup et bienvenue chez moi!<br /> Je vais aller découvrir votre blog a mon tour!
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs de ce tableau
Répondre
L
il me scotche...l'est trop beau ! l'harmonie des couleurs est impressionnantes et me fait penser à ce grand Peintre qui a peint la St Victoire ( pas très loin de chez moi ) - Cezanne !!! oui , ça fait penser à Cezanne -
Répondre
N
> Eric:<br /> Oui, ça va et ça vient les différents thèmes que j'aborde! En fait, c'est surtout des coups de cœur avec des photographes.<br /> C'est vrai que ce qu'il fait est vraiment diversifié et souvent très beau!<br /> La photo, il faut du temps et des idées !!<br /> Bises
Répondre
E
Je vois que toi aussi tu es dans les paysages ,c'est aussi mon centre d'intéret du moment j'aime bien les couleurs de celui-ci , le point de vue est bien choisi .L'univers de ce photographe est très interessant , si j'avais plus de temps ce serait aussi une chose qu'il me plairait beaucoup d'essayer !<br /> <br /> Eric
Répondre
Publicité
Archives
Publicité