Le Blog de BRETONINI

Artiste Peintre- illustratrice-pastelliste- Un blog ou vous découvrirez mes pastels et peintures sur différents thèmes (nu/portrait/féerie/...)

10 janvier 2017

Nouvelles

Coucou tout le monde,

Comme vous pouvez le constater, ce blog est un peu beaucoup à l'abandon. Pour diverses raisons personnelles, j'ai abandonné les pastels et tourné la page.

Descartes a dit: “Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n’avons rien à éviter que leur mauvais usage ou leurs excès.” (Descartes, Les passions de l’âme).

J'ai donc fait "table rase" du dessin, du pastel pour laisser place à l'écriture et plus particulièrement à l'écriture jeunesse. Une passion chassant l'autre! Et si loin que je me rappelle, la première histoire que j'ai dû écrire, je devais avoir 12 ans. C'était un truc de ouf, je ne vous raconte pas! L'histoire d'une bande de copains qui partent de chez eux pour aller vivre des aventures. Oui, ce n'est pas très original mais j'avais 12 ans donc une bonne excuse ! (Et, j'ai toujours ce petit cahier dans mes cartons!)

Bon bref, j'ai replongé dans l'écriture et non pas sans mal. Ecrire des histoires n'est pas un problème en soi, c'est l'attente des réponses qui l'ait!

Mais, j'ai eu la chance de trouver une superbe maison d'édition et de signer mon premier contrat avec les Editions La Plume de l'Argilète. Ici le lien pour trouver mon livre .

Depuis cette parution, j'écris régulièrement mais je fais beaucoup moins d'envois aux maisons d'édition. J'ai eu des "oui", des chouettes compliments, des tas de refus, signer un contrat,...ect. Mais ce milieu est vraiment difficile parce qu'il faut avoir une volonté tenace et à toute épreuve. Accepter que tu ne détiens pas la dernière clef est particulièrement difficile. Un peu comme jetter une bouteille à la mer et attendre patiemment des signes.

Voilà, vous savez (presque) tout! Et pour conclure, je repeterais la célèbre citation d'Horace " Carpe Diem" !

 

 

 

Posté par bretonini à 10:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire