Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de BRETONINI
13 février 2008

Le Dragon des mers feuillu

Dans les mers du Sud de l'Australie se cache une créature fabuleuse. Le DRAGON DES MERS FEUILLU est un des exemples de camouflage marin les plus époustouflants.  Grâce à son physique hors du commun, il déchaîne les passions parmi certains scientifiques et de nombreux plongeurs de la région.
Grâce à eux, on en sait plus sur ces majestueux animaux, sur leurs comportements, leur reproduction, alors que l'homme, à son habitude, met en péril cette espèce par son comportement. En effet, la pollution réduit en peau de chagrin les champs d'algues bien spécifiques qui lui servent d'habitat.
Si vous souhaitez le lien Wikipédia pour plus de renseignements
ICI.

 Je ne connais pas trop la source de cette photo, soit c'est
© James D. Watt/J.H. Editorial ou Yann Arthus Bertrand:

Photo originale

dragon_des_mers_feuillu

Mon pastel (en 24*32)

dragon_des_mers_feuillu_OF


Publicité
Commentaires
E
bravo nini! encore un très beau pastel! cette créature mérite bien ton coup de crayon, elle est tellement unique!
Répondre
N
> Jean-Marc:<br /> Merci beaucoup et comme d'habitude depuis quelques temps, je prends mon pied à faire ces pastels!! Peut être ça qui les rend beau, qui sait??<br /> <br /> Pour les yeux, je te fais ça la semaine prochaine, promis !! Par contre, les faire aux pastels, je ne suis pas sûre que j'y arriverai ?! Mais c'est une super idée d'en faire plusieurs !!<br /> Bisous et bon week end!<br /> <br /> > Rsylvie:<br /> Excellent, t'es trop fort!! J'en reviens pas d'avoir 2 érudits dans mes lecteurs!! Bravo ^_^<br /> Bisous et bon week end à toi aussi!!<br /> <br /> > Syboule:<br /> C'est ça la magie d'Internet!! Moi aussi, j'aime bien faire ça de passer de liens en liens !!<br /> Mais il suffit de s'y mettre et avec le temps en fait de jolies choses!<br /> Bises et merci d'avoir laisser une trace de votre passage! C'est très gentil. A mon tour, d'aller vous visiter...<br /> <br /> > Pit:<br /> Ben te voilà de retour!! Contente de te lire mais toi, tu n'avances pas beaucoup en articles sur ton blog! Pourquoi?<br /> Prolifique, disons que j'essaye de faire un pastel par semaine et qu'avec des coups de cœur, ça marche mieux !!<br /> Bisous et bon week end! Merci de ton petit mot qui me fait toujours plaisir!
Répondre
P
superbe ta pastel! tu as tres bien rendu les differentes nuances, le pastel te vas tres bien, d'ailleurs j'aime beaucoup les pastels de ton amie que tu présente dans un de tes articles précedents.<br /> et puis quel activité! je vois que tu ne chome pas! j'avais beaucoup d'articles en retard, tu es prolifique! tout l'inverse de moi, je ne suis qu'une grosse feignasse...<br /> je te souhaite un bon week end et à bientot
Répondre
S
quel talent ...<br /> je me ballade grâce aux liens des billets sur les blogs, sur le plus de blogs d'artistes possibles ... et je me régale ... je suis surprise par le talent des uns et des autres ... franchement c'est très agréable pour ceux qui ne savent pas peindre ou dessiner comme moi ... de me balader et d'admirer ce que vous faîtes !!! BRAVO
Répondre
R
c'est original ces feuilles marines qui se déplacent gracilement entre deux eaux...<br /> on dirait des dragons des mers feuillus ?<br /> c'en est un!<br /> quel talent .<br /> vraiment quel talent.<br /> bon WE à toi<br /> rsylvie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité