Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de BRETONINI
11 octobre 2006

Aquarelle; 'Herboristerie

Je vous présente une peinture qui m'a donné plus d' 1 mois de travail !!  Ce fut long et fatiguant par sa complexité des détails et des ombres sur les petits objets. C'était un projet de longue date enfin réalisé.

herboristerieOF

(Reproduction interdite)

Publicité
Commentaires
G
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir oublié l'accent circonflexe sur le a de âne ;-).<br /> <br /> Il est vrai que j'ai peut être été un peu maladroit dans ma critique et aussi un tantinet méchant. J'aurai pu ne rien dire et laisser passer; j'aurai pu dire bravo et crier au renouveau de la peinture naïve; mais non j'ai dis ce que je pensais, comme je le pensais, au moment où je le pensais. Je ne le pense d'ailleur plus tout à fait. Mais les paroles s'envolent et les écrits restent. J'espère toutefois ne pas vous avoir trop blessé.
Répondre
G
Point d'éloge flatteur sans liberté de critiquer. Il est bien connu que l'orthographe est la science des anes.
Répondre
N
et ben, je ne peux que vous remercier de votre commentaire pattesdechat!<br /> Deux psy rien que pour moi, quel éloge pour mon égo personnel...merci encore d'avoir dénoter rien d'anormal chez moi...du coup, je suis rassurée!<br /> Merci encore de ce joli commentaire.
Répondre
P
En tant que psychologue clinicienne, je ne vois pas comment vous pouvez juger qu'une personne souffre d'un TOC ou de tension psychologique d'après une de ses peintures. En tant qu'être humain, je ne vois pas l'intérêt de déposer un tel commentaire : n'avez-vous donc rien d'autre à faire de votre temps libre? <br /> Vous qui vous présentez comme un être supérieur, faites au moins l'effort d'éviter les fautes d'orthographe!<br /> <br /> En tout cas, félicitations à toi Nini pour la patience et la minutie dont tu as fait preuve!...
Répondre
G
Même au prix d'un long travail la montagne peut accoucher d'une souris. Si la composition et l'harmonie des couleurs sont équilibrées, ce travail reste pour moi difficile à regarder. L'alignement trés ordonnés des petit tiroires, le caractère trés centré de la fenètre, et le foisonnement des détails dénote peut être un tempérament obcessionnel compulsif qui peut créer une tension psychologique dans la lecture du tableau. De mon côté j'essai d'oublier le détail pour embrasser l'ensemble. Il n'y a point d'éloge flateur sans liberté de critiquer.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité